Archive pour juin 2008

On ne nous dit pas tout…

Dimanche 29 juin 2008

Une randonnée avec Nature et Découvertes, dite randonnée aquatique, emporter le maillot qui disait… Nous sommes allés au fin fonds d’une vallée des Cévennes où la Dourbie suit son cours. Jusque là vous me direz classique! et bien non nous avions les chaussures pour marcher dans l’eau et celles pour remonter quand nous ne pouvions aller plus loin dans l’eau à cause du courant. ça c’est du sport mes compatriotes et moi avons vécu autant d’émotions en une journée qu’en une semaine de trekking où vous voulez. D’ailleurs comment prendre conscience de la nécessaire solidarité entre hommes et femmes et bien pour traverser une rivière.:Une femme tenait son mari qui tenait mes bâtons pour que je passe vers l’autre rive: formidable comme expérience de liens sociaux véritables en période de crise car j’en mener pas large… en faite j’étais morte de trouille mais je l’ai fait et en suis très fière. Il y a eu les efforts à faire pour ne pas ralentir le groupe qui montait et descendait changer de chaussures pour retourner dans l’eau: quel folklore!!! On a bien fait cela pendant 5 heures avec 2 baignades en primes où les garçons ont joué à éclabousser les filles qui gloussaient de bonheur car enfin reconnue pour leur participation à cette inoubliable randonnée aquatique… roule ma poule et n’oublions pas la prochaine fois on la fait en rolleurs histoire de la simplifier un peu, c’était trop facile pour moi vous connaissez mon esprit sportif et mon endurance légendaire.

En un mot BRAVO MAPI t’es une championne et oui je m’ aime toujours et pas par défaut.

Rencontre des créatifs culturels en Cévennes: C’Mai le printemps des cc

Mardi 17 juin 2008

Un pari un peu fou de réunir les créatifs culturels de France relevé par l’association Demain - Maintenant et concrètement par une joyeuse équipe coordonnée par Cédricia. Un site sur le net pour s’organiser en réseau et des moyens matériels pour herberger tous le monde dans une ancienne colonie de vacances protestantes. Les uns après les autres se sont inscris et ont mis leurs talents au service de la rencontre, pour les repas, le co-voiturage, le forum ouvert etc… J’attendais avec impatience de rencontrer ceux qui comme moi se sentent différents dans notre société avec d’autres valeurs, que l’argent, le pouvoir, la fuite en avant. Eureka nous nous sommes trouvés chacun ayant son style de vie, d’expériences, ses projets, ses talents. J’ai découvert l’alimentation vivante, fais de belles rencontres authentiques où de suite le dialogue est ouvert, où l’on apprend de l’autre et le partage abouti sur une reconnaissance réciproque et des encouragements. Nous nous sommes offerts de l’affection celle que chacun à pour l’autre en humanité et cela est le plus beau cadeau. Des projets emmergent des discussions et des actions concrètes sont prévues objectifs accomplis :se rencontrer pour œuvrer ensemble. Chacun est unique et ensemble nous sommes malgré les différences une force créative.

Je me sens encouragée à continuer ma quête: les relations humaines et la Communication Non-Violente, me former en aromathérapie et approfondir le Jin shinjyustu que j’ai découvert à l’espace bien-être que nous avions crée pour prendre soin les uns des autres.

Soyons nous-mêmes et avançons ensemble…