Archive pour décembre 2008

Mon petit Nöel avec les miss

Samedi 27 décembre 2008

Parce que jamais plus un Noël sans enfant: Margot 8 mois, Claire 4 ans et Laure 6 ans ont été pour moi un cadeau grandeur nature.Quelle joie de les entendre le 25 au matin déballer leurs cadeaux en disant, c’est cool, j’ai de la chance… Comme j’ai dormi dans le salon au pied du sapin ( dans un convertible bien sûr) j’avais la mission d’accueillir le Père Noël est de m’entretenir  avec lui aux sujets des 3 filles de la maison. Ma mission remplie j’ai filé en cuisine préparer des cailles farcies aux raisins pour les parents ravis aussi de ce Noël improvisé ensemble qui m’a donné beaucoup de bonheur . J’ai pu passer l’après-midi du 24 avec mon amie et voir avec elle l’exposition au musée d’art moderne de Raoul Dufy: magnifique!

Mes besoins de contacts et de réalisation culturelle satisfaits; retour chez nous dans le sud pour cartonner en vue de ma transhumance hivernale vers monjardin…

Bonne trève de Noël

ete-2008.JPG

photos-002-450_350.jpgsept-2009-320x200.JPG

Soirée dégustation de vins

Dimanche 21 décembre 2008

Un ami cc a organisé pour la 6° fois une soirée dégustation de vins: réunis 20 amis, le 20 décembre pour du vin…

Le principe est simple 8 bouteilles à gôuter en 2 manches , retrouver le nom dans la liste et donner une note. L’ambiance était à la fois festive et studieuse car nous avions les connaisseurs qui gôutaient  plusieurs fois. Les amateurs comme moi qui y sont allaient au bluff et  j’ai quand même trouvé 4 vins sur 8 un bon score…

Chacun y va de son commentaire averti ou pas et tout le monde s’est senti à l’aise.   Les 2 vainqueurs   ont été récompensé chaleureusement  pour avoir trouvé chacun les 4 vins d’une manche.

On a quand même fini la soirée à la tisane de tilleul   dans une franche rigolade conviviale.

Ah les cc tout est bon pour créer des liens, rassembler et relationner!