Synchronicité

 
 
Avez-vous déjà eu l’impression que tout s’enchaîne, que vous êtes bien là où vous devez être, que ce que vous faites ou entreprenez est dans l’air du temps? Souvent je pense à quelqu’un est il ou elle apparait , je m’entends : un coup de fil, un mail, on se croise quelque part.
Jung appelle cela la synchronicité, nos inconscients sont liés et plus vous êtes en phase avec la personne et plus l’effet miroir, ou la connexion se fait.
J’ai commencé mercredi ma première séance de travail social de groupe auprès d’assurés sociaux devant préparer leur reprise de travail après des difficultés de santé importantes.
Pil dans le mille mimil :
-tous les matins je prends 10 à 15° de centrage-méditation en silence et je lis une à deux pages d’un livre que j’aime qui me porte. Mercredi matin voici ce que j’ai lu et pu partager au groupe en guise d’introduction de leur accompagnement:
 
” Les conditions sociale changeront-elles un jour? Sûrement;il faudra cependant mettre des mots sur ce changement si nous voulons qu’il se produise. En réalité, la parole crée le monde beaucoup plus efficacement que nous le croyons. Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits” in Le meilleur de soi de Guy Corneau.
 
Plus rien à dire tout est dit.
 
 
 
 
p1010378-450_350.JPGp1010379-450_350.JPGp1010384-450_350.JPGp1010402-450_350.JPG
 

 

Un commentaire pour “Synchronicité”

  1. la martina dit :

    I rest this post to be deeply useful. I am using it in a paper I am writing at college.

    La Martina Polo

Laisser un commentaire