Ma semaine à Paris…

L’impression d’être partie longtemps car j’ai pris mon temps chaque matin pour méditer et préparer mon périple. Le guide du routard et le guide des alternatives sous le bras et c’est parti.  Notre- Dame et l’ile St Louis, Montmartre en montmartrobus et à pieds, St Germain des près, le quartier Latin, le Louvre, de la Bastille à la gare de Lyon: que cette ville est immense et belle. Des petits restos ou bars pour déjeuner le midi et des jardins du Luxembourg et jardin des plantes pour me connecter à la nature. Le rythme s’accélère quand vous prenez le métro: le et la parisienne sont des champions du sprint  dans les couloirs du métro au cas ou ils attraperaient celui d’avant, et pourraient gagner 5′ sur le timing. Chaque quartier a son ambiance et ses curiosités et je me suis régalée comme tous mes amis touristes croisés au coin des rues qui comme moi cherchaient leur rue suivante. J’ai hâte d’avoir la chance de continuer mes explorations et comme mes formations m’amènent bientôt dans le xlll° je prévois de visiter la Butte aux cailles, le 1° arrondissement et ses monuments et le fameux quartier des halles…
….je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne et la prochaine fois aussi peut-être un petit tours dans le monde des soirées nocturnes???
J’ai rencontré des vrais gens formidables: mon hôte une femme sereine qui s’ouvre à de nouveaux possibles dont le chemin amoureux a des ressemblances avec le mien. Nous avons partager des moments forts d’amitié, découvert ensemble le café de l’amour et jouer avec d’autres un partie de jeu du Tao étonnante de coïncidences. Marie,JP et leurs trois filles: mes amis fidèles depuis bien longtemps: quelle joie de recevoir deux beaux dessins très colorés des deux aînés et d’apprivoiser la plus jeune. Marie tu es une Femme accomplie, Mère et Epouse qui trouve la force d’assumer famille et métier, vie culturelle et spiritualité: comme tu es belle. Et tous ces inconnus croisés dans les rues, au bar des parisiens. Patrice à Tao village : ce jeu du Tao est devenu une passion et quel cadeau que de rencontrer son créateur qui m’encourage sur la voie de l’échange.

p1010713-450_350.JPGp1010760-450_350.JPGphoto-bonne-ann-e-duluc-450_350.jpgimport-070210-035-450_350.JPG

Laisser un commentaire